Commission Médicale

LA SANTE DES COUREURS, un fondamental à conserver.
L’ensemble des acteurs santé des courses d’Autour du Mont-Blanc (Médecins, kinésithérapeutes, infirmières, podologues, secouristes) peuvent s’impliquer dans la commission médicale de l’UTMB®.

Objectifs de la commission médicale :

Proposer un espace de partage sur les pathologies rencontrées par les acteurs de la santé bénévoles sur l’UTMB® et élaborer des conseils pour la santé des coureurs et la formation des bénévoles soignants.
Permettre à ces différents acteurs de pouvoir mener des études scientifiques afin d’améliorer la santé des coureurs de l’UTMB® ainsi que l’analyse et la gestion des dossiers médicaux pour les reports d’inscriptions.
Confier et impliquer la commission santé de l’ITRA (International Trail Running Association) pour tout ce qui concerne la recherche fondamentale et les recherches multicentriques.
Rester impliquée et décisionnaire vis-à-vis de tout sujet de recherche médicaux incluant les sujets de recherche soumis par l’ITRA.
Etre responsable de la validation puis de l'aide au bon déroulement des études réalisées sur une ou plusieurs des courses de l'UTMB®, parfois avant ou après la course.

The candidate may refer the opinion of a doctor of his choice to the medical committee. unionsyndicale.eu

Le candidat peut saisir la commission médicale de l'avis d'un médecin de son choix. unionsyndicale.eu